Nous recherchons un.e chargé.e de communication !

Tu aimes la communication sous toutes ses formes, rédiger, raconter, créer, et partager des messages 
Tu aimes prendre des initiatives, coordonner plusieurs tâches en même temps, et travailler en équipe ?
Tu recherches un environnement de travail dynamique, innovant, et porteur de sens ?
Tu es peut-être celui/celle qui rejoindra l’équipe d’ici !

Description du poste

En tant que Chargé.e de Communication, tu seras responsable de la mise en œuvre et de la gestion des activités de communication du magasin. Tu joueras un rôle clé dans la promotion des produits, la notoriété de d’ici et la fidélisation de la clientèle tout en mettant en avant les valeurs de consommation locale et durable.

Pour ce rôle, nous offrons un contrat de 20h/semaine.

Responsabilités principales

Stratégie de Communication :

  • Élaboration et mise en oeuvre des plans de communication adaptés aux objectifs de d’ici
  • Développement et gestion du calendrier de communication en fonction des saisons, des promotions et des événements
  •  Suivi et analyse des performances, partage des résultats et propositions d’amélioration

Gestion des réseaux sociaux :

  • Développement, animation et modération des pages du magasin sur les réseaux sociaux (FB/ Insta/ Linkedin)
  • Analyse et reporting de la performance des différents réseaux sociaux, et propositions d’amélioration

Création de contenus :

  • Rédaction de contenus – visuels et vidéo – attractifs pour les supports numériques (site web, réseaux sociaux, newsletters) et imprimés (flyers, affiches, brochures).
  • Mise à jour et tenue du site internet
  • Conception et rédaction d’une newsletter clients 1x/mois
  • Création et diffusion des contenus de communication pour les différents événements de l’année, en coopération avec le « Cercle » (= l’équipe) événements.

Gestion partenariats et presse :

  • Construction et tenue d’une base de contacts « presse »
  • Développement de relations avec les médias locaux et les personnalités locales pour accroître la visibilité du magasin

Communication interne :

  • Diffusion de l’information aux équipes magasins, avec implication des équipes dans les initiatives de communication quand applicable
  • Tenue et mise à jour de l’économat marketing des magasins

Veille de tendances :

  • Mise en place d’une veille régulière et observation des tendances du marché de l’alimentation locale
  • Proposer des idées innovantes

Qui recherchons-nous ?

Compétences Personnelles :

Un essentiel pour nous est de veiller à la bonne adéquation des candidat.e.s avec notre entreprise, mais aussi avec leurs envies et valeurs, afin de bâtir une relation dans le long terme.

Pour cela, nous recherchons une personne possédant les qualités suivantes :

  • Curiosité, créativité et sens de l’innovation
  • Positivisme, dynamisme
  • Capacité en envie e travailler en équipe, dans une logique de co-construction
  • Débrouillardise et prise d’initiatives
  • Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Engagement dans un projet porteur de sens
  • Passion pour l’alimentation locale et durable

Formation et Expérience :

  • Diplôme en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe.
  • Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire, de préférence dans le secteur de l’alimentation ou du commerce de détail.

Compétences Techniques :

  • Maîtrise d’outils de création graphique (Canva, Photoshop, Illustrator)
  • Connaissance des plateformes de réseaux sociaux et des outils de gestion associés
  • Compétences en rédaction et en storytelling.

Ce que nous offrons chez d’ici

Un cadre de travail agréable, où l’épanouissement est au cœur de nos préoccupations. Le plaisir étant l’une de nos valeurs phares, nous pensons qu’il est important, de constituer nos équipes avec des membres qui partagent nos valeurs.

Nous proposons un job varié, dans une équipe impliquée, passionnée, et accueillante, au sein d’une entreprise engagée vers un mode de consommation plus durable, ayant pour mission de créer du lien entre les producteurs et les consom’acteurs en les régalant de produits authentiques, savoureux et soigneusement sélectionnés.

Dès lors, en travaillant chez d’ici, tu auras la chance de vivre des rencontres avec les producteurs, plusieurs évènements annuels (dégustations, brunch, foire aux produits de fêtes, …), des opportunités de formations, des journées de réflexions en extérieur, et tout un tas d’autres choses !

Intéressé·e ? Que faire ?

Tu te retrouves dans le profil que nous recherchons et dans les valeurs portées par d’ici ?
Envoie ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse email jobs@d-ici.be.

Nous nous ferons un plaisir d’y donner suite !

Au plaisir de te rencontrer !